Cet hiver, l’OPH a posé la première pierre de deux résidences : la première, rue Max Jacob, dans le centre-ville et la seconde, rue du Onze Novembre, au sein du quartier de l’Économie.
Leur construction s’inscrit dans le cadre de la rénovation de la cité Gaston Roulaud, qui prévoit la réalisation de petites résidences dans différents quartiers pour remplacer les logements démolis.
L’OPH maintient ainsi le nombre de ses logements tout en diversifiant son offre et en développant la mixité sociale. Les bâtiments seront livrés en 2023.
Votre OPH s’efforce d’apporter une amélioration du cadre de vie, de la mixité sociale dans une perspective de Développement durable.
10-14 RUE MAX JACOB

D’une hauteur de 1 à 3 étages, cette nouvelle résidence arborera une architecture moderne, mêlant enduit, bois et métal.
Elle comptera 55 logements allant du T1 au T5, un parking, des jardins partagés et un espace refuge pour la biodiversité.
Raccordé au réseau de géothermie et équipé de panneaux photo- voltaïques, le bâtiment affichera une étiquette énergétique A.
Coût des travaux : 10 278 000 €
116/118 RUE DU ONZE NOVEMBRE

La résidence sera constituée de maisons superposées entourées d’arbres, d’arbustes et de plantes grimpantes.
Elle comptera 12 appartements (T2 et T3) très lumineux car traversants et un parking.
Coût des travaux : 3 063 15368 €

